z

Durabilité

Carelia Grill® Ensemble pour un développement plus durable

Nos valeurs sont fortement guidées par le développement responsable et durable. Les produits Carelia Grill® sont conçus pour utiliser du bois propre, produit localement. La combustion du bois est conçue pour être efficace dans les produits Carelia Grill®. L'admission d'air élevée assure une combustion propre tout en minimisant les émissions et les particules fines issues de la combustion. Une combustion efficace réduit également le potentiel de fumage. Le bois produit localement est le combustible le plus écologique pour les barbecues, car il a une empreinte carbone faible, voire négative. On peut le comparer au charbon de bois produit en Extrême-Orient ou en Amérique, ou encore au GPL, qui nécessitent une production lourde sur le plan environnemental et ont donc une empreinte carbone beaucoup plus importante. En outre, lorsque le combustible est importé de pays plus lointains, les distances de transport augmentent également l'empreinte carbone.

Le bois cultivé localement et brûlant proprement minimise les émissions et est naturellement renouvelable, recyclable et absorbe des niveaux élevés de dioxyde de carbone au cours de sa croissance. Sans oublier, bien sûr, le goût invincible de grillades pour un barbecue que leur confère le bois pur.

 Responsabilité

Nous agissons de manière réellement responsable et nous nous conformons strictement à toutes les lois et exigences qui s'appliquent à notre activité. La durabilité est au premier plan de tout ce que nous faisons. Chez Carelia Grill®, nous nous engageons à améliorer en permanence notre production, nos opérations, nos produits et bien sûr notre personnel. Nous exerçons nos activités dans le cadre d'un permis environnemental, ce qui garantit que nos processus sont conformes aux réglementations spécifiées dans le permis environnemental. Cependant, il ne suffit pas de respecter les conditions du permis environnemental, nous accordons également une attention particulière au développement durable. L'objectif est de minimiser l'impact environnemental de l'entreprise, par exemple en passant progressivement à des sources d'énergie renouvelables, en choisissant des matériaux plus respectueux de l'environnement et en améliorant le recyclage et la réutilisation des matériaux. En outre, le revêtement en poudre utilisé dans nos cheminées est respectueux de l'environnement, contrairement aux peintures humides, qui contiennent des solvants nocifs. Le revêtement en poudre ne libère pas de composés organiques volatils (COV) nocifs dans l'environnement. En outre, les revêtements en poudre choisis sont sans danger pour la cuisson et aucune substance nocive n'est libérée pendant l'utilisation. Des matières premières et des matériaux soigneusement sélectionnés permettent d'obtenir un produit de qualité et de haut niveau, ce qui prolonge la durée de vie du produit et favorise ainsi la durabilité.

En plus des questions environnementales, Carelia Grill® contribue à la durabilité sociale. Nous contribuons au bien-être de la communauté locale, par exemple en soutenant les activités de loisirs et de bénévolat liées au bien-être des jeunes.







Search

z

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00€
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

z

Sustainability

Carelia Grill® Together for More Sustainable Development

Our values are strongly guided by responsible and sustainable development. Carelia Grill® products are designed to use locally produced, clean wood. Wood burning is designed to be efficient in Carelia Grill® products. The high air intake ensures clean combustion while minimising emissions and fine particles from combustion. Efficient combustion also reduces the potential for smoking. Locally produced wood is the most environmentally friendly barbecue fuel because it has a low or even negative carbon footprint. This can be compared to charcoal produced in the Far East or America, or alternatively LPG, which require environmentally heavy production and therefore have a much larger carbon footprint. In addition, whenever fuel is imported from further afield, transport distances also increase the carbon footprint.

Locally grown and clean-burning wood minimises emissions and is naturally renewable, recyclable and absorbs high levels of carbon dioxide as it grows. Not forgetting, of course, the invincible taste of real barbecue food and grillables that is given to them by pure wood.

 Responsibility

We act in a truly responsible manner and comply strictly with all the laws and requirements that apply to our business. Sustainability is at the forefront of everything we do. At Carelia Grill®, we are committed to continuously improving our production, operations, products and of course our personnel. We operate under an environmental permit, which ensures that our processes comply with the regulations specified in the environmental permit. However, it is not enough just to comply with environmental permit conditions; we also pay particular attention to sustainable development. The aim is to minimise the company's environmental impact, for example by gradually switching to renewable energy sources, choosing more environmentally friendly materials, and improving the recycling and reuse of materials. Furthermore, the powder coating used in our fireplaces is environmentally friendly, unlike wet paints, which contain harmful solvents. Powder coating does not release harmful volatile organic compounds (VOCs) into the environment. Moreover, the chosen powder coatings are safe for cooking and no harmful substances are released during use. Carefully selected raw materials and materials result in a product with high standards and high quality, which as such prolongs the product life and thus supports sustainability.

In addition to environmental issues, Carelia Grill® contributes to social sustainability. We contribute to the wellbeing of the local community, for example by supporting leisure and voluntary activities related to the wellbeing of young people.




 

 

Search

z

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00€
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods